La compagnie

 

La Cie "La Mince Affaire" est née de la volonté de plusieurs acteurs de l'animation et du spectacle de s'associer dans une nouvelle structure permettant une démarche de création collective.

 C'est en 2016, aux aurores, le lendemain de la fête des morts, et à la suite d'un claquement de canettes vides sur une table déjà bien en souffrance que Manu eut l'idée fumeuse de prendre la parole et baffouina «on pourrait p't'être faire des trucs ensemble !» . Ce fut stupéfaction et euphorie autour de la tablée. l'ivresse et la perspective de créer une compagnie devenaient incontournables ! Dans un sursaut d'énergie, Stéphane prit deux gros silex qu'il fit claquer pour exprimer son approbation, Yann esquissa une chorégraphie surréaliste avec ses tongs pendant qu'Edouard remplissait les verres avec son tord-boyaux. Pleine de sobriété et à l'écoute de l'enthousiasme chaotique de ses joyeux lurons transgressant les lois de la normalité, Carine songea que cette nouvelle aventure ne semblait pas être une mince affaire !

 

Les orientations

 L’esthétique promue et défendue par ces artistes est celle de la poétique de l'objet, le recyclage artistique et ludique de nos déchets au service d'animations, de chantiers et d'ateliers participatifs teintés d'humour.

 

La compagnie met également l'accent sur l'implication du public dans l'acte de création, la transmission des savoirs et le partage à travers des chantiers et des installations artistiques menés en collaboration avec des associations, des collectivités..

 

La fine équipe

 

animations: Manu DIDIER, Stéphane PAPOZ, Edouard RODRIGUES,  Daam LO.

Sérigraphie : FAbien KOSINSKI.

Création/Installation artistique: Manu DIDIER, Stéphane PAPOZ

Chargée de diffusion : Carine FAIVRE

 Administratrice : Stéphanie BIBIANNE

 


L'association

Président : Patrick Pignot

Secrétaire  : Zoubra KAYAZINSKI

Trésorier : OUSSAMA BENLARAMADIM