« La Moulinade », c'est une course endiablée, un circuit chaotique avec obstacles mouvants ou les pilotes se battent dans un duel sans merci en moulinant ! Le commentateur et ancien pilote « Jojo la semoule » assurera l'ambiance de ce grand prix, accompagné de son acolyte « Dédé la durite » à la technique.



Avec la moulinade, jamais en rade !!!

Les sons de la fanfare de la kermesse de la bière à Maubeuge viendront apporté une tonalité champêtre à ce grand prix. Mais qui que c'est donc qui va remporter le magnifique trophée de la moulinade ??? (alternateur fièrement posé sur son socle).


Techniquement, « la Moulinade » est un circuit de petites voitures alimentées par des manivelles à dynamo monté sur d'anciens pupitres d'écolier: circuit en avec 4 véhicules. Une réalisation dont la conception et l'approche esthétique s’appuient sur des objets de récupération. Ce recyclage poétique et ludique permettra d’aborder différents thèmes avec les participants (transition énergétique, fonctionnement d'une dynamo, d'un moteur électrique...), le tout en s’amusant lors de courses endiablées.


Ambiance :